Musique En Polynésie

Musique En Polynésie

Deux grands récitals de piano avec Olivier CAZAL

Musique En Polynésie

a le plaisir d'accueillir

Le grand pianiste français OLIVIER CAZAL

                  Les Samedi 18 octobre 2008 à 20 heures

et dimanche 19 octobre à 17 heures

à l'Hôtel Le Méridien , salon Matisse

  

OLIVIER CAZAL, une carrière internationale exceptionnelle !

 

 

Olivier Cazal est né à Toulouse le 20 janvier 1962. C'est au Conservatoire National de Région de sa ville natale qu'il obtient la médaille d'or à l'âge de douze ans. Pierre Sancan qui fait partie du jury le remarque, et l'invite à suivre son enseignement dans sa classe du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient en 1981 un premier prix de piano à l'unanimité, premier nommé, ainsi qu'un premier prix de musique de chambre. Olivier suivra l'enseignement de son « Grand Maître » pendant douze ans.

 

Olivier Cazal est grand lauréat de nombreux concours internationaux parmi les plus prestigieux tels que les concours Busoni (Italie), Tchaïkovski (Russie), Pogorelich (États-unis), Pretoria (Afrique du Sud), Jaén (Espagne), Marguerite Long (France) et Sydney (Australie).

 

En Juillet 1992, lors de sa première visite en Australie, il est choisi par le célèbre Australian Chamber Orchestra pour une tournée de plus d'une douzaine de concerts à travers l'Australie. Olivier Cazal y  interprète le Concerto n°1 de Chopin dans les salles les plus prestigieuses telles que le Sydney Opera House et les Concert Hall de Melbourne, Perth, Adélaïde et Brisbane. Grâce au grand succès de cette tournée, Olivier Cazal retournera sept fois en Australie  en dix ans, se produisant tant en récital qu'avec orchestre. Le public australien a pu l'applaudir dans le 3ème Concerto de Prokofiev avec le Sydney Symphony Orchestra, le Concerto en ré mineur de Mozart avec l'Australian Chamber Orchestra, et le Concerto n°5 « L'Empereur » de Beethoven avec le Willoughby Orchestra.

 

Depuis lors, il s'est produit dans plus de 50 pays, y compris l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Turquie, le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Venezuela, le Canada, les États-unis et l'Afrique du Sud, ainsi qu'à travers toute l'Asie : la Chine, le Japon, Singapour, l'Indonésie, les Philippines et la Thaïlande ainsi que la Corée pour un concert retransmis en direct par la télévision coréenne. Il s'est aussi produit au Moyen Orient : en Syrie, en Irak au Koweït et au Qatar.

 

Il a été l'invité d'orchestres tels que le Brasileira Orchestra, le Cape Town Symphony Orchestra, l'Orchestre de Trieste, l'Orchestre National de Malaisie, le National Pretoria, la Marchigiana Orchestra, et l'Orchestre National de Bordeaux avec lesquels il a joué des concerti de Mozart, Beethoven, Ravel, Chopin, Prokofiev, Rachmaninov et Tchaïkovski dans les plus grandes salles telles que le Théâtre Municipal de Rio de Janeiro, la salle Verdi de Milan, la salle Pleyel et le Théâtre des Champs Elysées à Paris ou le Sydney Opera House.

 

Le répertoire d'Olivier Cazal est vaste et multiple, de Scarlatti à Stravinsky en passant par Villa-Lobos et Gershwin. Sa discographie comprend une intégrale de la musique pour piano seul de Francis Poulenc chez Naxos

Le programme des deux récitals :

SCHUBERT : SONATE D.960
         ______

  CHOPIN : Impromptu n°2
         : Scherzo n° 2
         : Ballade n° 1

  RACHMANINOV : Etude n° 1 op.39
              : The Brooklet (Transcription d'après SCHUBERT)
              : Etude n° 5 op.39

 

 

Lien :

En vous rendant sur l'adresse ci-dessous vous pourrez visionner des extraits vidéo :

//oliviercazal.com/romantique.html

et des extraits de la discographie :

//oliviercazal.com/discographie.html

 

 

RESERVATIONS :

Les adhérents pourront réserver auprès de Colette Cartier : téléphone 42.47.54

et retirer leur billet à Odyssey ou le soir du récital

Pour tous les billets seront en vente à partir du lundi 6 octobre à ODYSSEY, Place de la Cathédrale

Adhérents : 3000 francs

Non adhérents : 4500 francs,

Jeunes et étudiants :1500 francs

 

 



24/09/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres