Musique En Polynésie

Musique En Polynésie

IMPRESSIONNANT Maxime ZECCHINI !

Magnifique et impressionnant récital de piano , hier soir à la Mairie de Pirae , par Maxime ZECCHINI !

 

 

Les revues de presse consultées sur ce grand pianiste qu'est Maxime Zecchini, , très élogieuses , se sont avérées parfaitement fidèles à la réalité du jeu de Maxime Zecchini, très musical, nuancé, physique à l'extrème et tout en simplicité et partage.

 

Il n'est point besoin d'en rajouter:

 

QUELQUES EXTRAITS DE PRESSE :

 

La puissance de sa main gauche, particulièrement dans sa transcription du concerto de Ravel en ré majeur, a hypnotisé le public et a soulevé beaucoup dʼémotions. Ce récital exceptionnel, un mélange d'audace et de performance, restera pour longtemps dans les mémoires.

Le Dauphiné

 

Maxime Zecchini est un merveilleux musicien avec une très riche personnalité. Son jeu, très impliqué, est aussi vivant et plein d'imagination. Avec son habileté instrumentale impressionnante, il peut aborder les pages les plus difficiles du répertoire avec une grande facilité.

Laurent Cabasso, concertiste, Professeur au Conservatoire de Paris

 

Aussitôt que les doigts du pianiste Maxime Zecchini ont touché le clavier, la magie a opéré; et le public, enchanté, a rappelé le jeune pianiste pour trois bis.

Le Républicain Lorrain

 

Un pianiste star : Son ton est franc, son clavier, transparent. Son interprétation de Liszt est splendide. Il est jeune, extrêmement doué et il a présenté pour un finale spectaculaire une de ses propres compositions. La réponse du public ? Un Enthousiasme illimité.

La Dépêche du Sud-Ouest

 

 

 

Maxime Zecchini présente toutes les oeuvres avec simplicité, avec des anecdotes qui préparent le public au voyage et au partage.

 

 

Courones de tiare Tahiti en fin de prestation!

 

 

Le public présent dans la salle de la Maire de Pirae, malgré la météorologie pessimiste , a unanimément été transporté dans un ailleurs où le maître nous guide progressivement dans une histoire (raccourcie) de la Musique de Mozart à Michel Legrand en passant par Wagner, Chopin, Brahms et surtout ces oeuvres qui exigent un sens aigü musical d'interprétation, et de transcription que sont les oeuvres pour la main gauche.

Le concerto de Ravel a été transcrit par Maxime Zecchini ( il a été composé pour un orchestre de 73 musiciens!)

et il est le seul pianiste au monde à l'interpréter aujourd'hui!

Peu de soliste s'essaient aussi à la main gauche!

 

 

 

Standing ovation pour le final "surprise"

 

 

MERCI à TOUS nos Partenaires :

 

 

 



26/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres