Musique En Polynésie

Musique En Polynésie

Un dernier Concert, à Moorea: l'Opérette , c'est la Fête!

 

 

 

Musique En Polynésie a invité pour le dernier rendez-vous de la première partie de la programmation 2017, deux grands artistes de l'Opérette, Isa FLEUR et Philippe BERANGER.

 

CAPF 3.jpg

Isa FLEUR et Philippe BERANGER, cliché de Ludovic CHAN

 

 

Après le succès de la prestation au Conservatoire de Papeete, renouvelé ce jeudi à l'Hôtel Le Méridien Tahiti, ces invités du Bel Canto vont dire au-revoir au public polynésien lors d'un ultime rendez-vous :

 

samedi 27 mai 2017 à 18 heures au MANAVA BEACH RESORT & SPA MOOREA

 


 

 

Renseignements et réservations: Yolande 87 78 60 51 ou contact@musique-en-polynesie.info


 

 

Tarifs pour ce concert

 

 

 

Adhérent :                                         2000 francs                      

 

Non adhérent :                                   3000 francs

 

Jeunes, étudiants :                            1000 francs    

 

Clients Hôtels :                                  2500 francs    

 


 

 

 

"L'Opérette c'est la fête" était le titre d'une série d'émissions présentées par le musicologue et spécialiste du genre Jacques Rouchouse » sur France Culture durant les années 80.

Isa Fleur et Philippe Béranger ont voulu retracer en un programme l'histoire de cet art que les esprits chagrins considèrent (à tort !) comme mineur depuis ses origines à nos jours.

 

 

Un voyage musical pour découvrir ou redécouvrir les Maîtres du genre en partant d'Hervé (le compositeur toqué) pour arriver à Francis Lopez en passant par Offenbach, Lecocq, Messager,Yvain, Scotto et bien d'autres pour les compositeurs, sans oublier les paroliers et librettistes ô combien importants comme Meilhac et Halévy ou l'inventif Albert Willemetz.

L'opérette Viennoise ne sera pas oubliée ainsi que la comédie musicale d'hier et aujourd'hui.

Un programme festif où le public pourra constater que l'opérette est bien le sourire de la France !

« L'opérette est une fille de l'opéra comique , une fille qui a mal tourné mais les filles qui tournent mal ne sont pas sans agrément... » Camille St Saens

 

 


 

Isa Fleur.jpg

 

Isa Fleur fait ses études musicales au Conservatoire National de Saint-Maur où elle obtient six médailles d’or : piano, clavecin, solfège, chant, Art lyrique et musique de chambre. 

Elève et accompagnatrice de Mady Mesplé, elle devient également son assistante. Elle se produit sur les principales scènes lyriques francophones : Avignon, Limoges, Charleroi, Liège, Montréal, Québec… dans diverses opérettes et comédies musicales. 

Avec Les Musicomédiens, elle a participé au spectacle « Le Voyage de Mozart à Prague » au théâtre de la Potinière. 

On la retrouve dans la Compagnie Fracasse avec « Le Capitaine Fracasse » et « Le Tour du monde en 80 jours ». 

Avec la Compagnie Roger Louret : « Les Années zazou », « La Fièvre des années 80 », aux Folies Bergères, « La Vie parisienne » à Bercy, « Les Cancans de la butte », « La Java des mémoires » et « Les Années tubes » sur TF1. 

En août 1999, elle remporte le Premier Prix d’Opérette (catégorie fantaisiste) au concours international de chant de Marmande. A l’Opéra-comique, puis en tournée à Washington elle est Pauline dans « La Vie parisienne » de Jérôme Savary. 

Avec le metteur en scène Jacques Duparc elle chante dans « French-Cancan » aux Folies bergères, « Yes ! », « La Belle Hélène », « Phi-Phi », « L’Auberge du cheval blanc », « Dédé » et « La Diva », une création.

Depuis 1999, elle participe au Festival Lyrique des Châteaux de Bruniquel consacré à Offenbach, dirigé par Frank T’Hézan et Jean-Christophe Keck. 355 représentations de « La Vie Parisienne » où elle tient le rôle de Métella. Mise en scène par Alain Sachs au théâtre Antoine et en tournée (France, Suisse et Belgique). 

Elle a jouée « Pépa » dans « La Belle de Cadix » au Théâtre Comédia, mise en scène d’Olivier Desbordes, puis dans « Tout Offenbach ou presque... », Mise en scène d'Alain Sachs au Théâtre de Paris jusqu’à mi-juin 2013. 

Elle crée son « seule en scène » la « Cantatrice chaude » au Théâtre de l'Essaion puis au Festival d'Avignon 2016. 

En 2017 elle se produit au Théâtre Montmartre Galabru dans « L'Homme de Riom »

 

 


 

Photo Philippe Béranger.jpg

 

 

Philippe BERANGER fait ses études artistiques au CNR de Rennes puis au conservatoire de Clichy. Il y travaille le solfège, l’art dramatique, la danse classique, le jazz.

 

Engagé à l’âge de douze ans pour le rôle de Piccolo dans « L’Auberge du Cheval Blanc », il jouera ce rôle pendant six ans.

 

Il se produit en soliste sur les principales scènes lyriques françaises : Avignon, Limoges, Dijon, Lille, Marseille, mais aussi internationales : Charleroi, Montréal, Kiev, Ankara, Île Maurice en 1996, Tahiti en 2008… Dans diverses comédies musicales et opéras.

Plus d’une centaine d’ouvrages sont à son répertoire.

 

A Paris, il crée trois des dernières opérettes de Francis Lopez

 

Depuis 2003, il est l'un des piliers de la troupe du Festival d'Opérettes de Lamalou les Bains,

Il est également l’auteur des lyrics de plusieurs opérettes et du livret de la comédie musicale « Broadway Story » qui a été créée à Lyon en mars 2001.

Régisseur général à l’Opéra de Rennes pendant dix ans, il a assuré cette fonction au Festival d’Aix-les-Bains de 2000 à 2003.

 

Il a réalisé les mises en scène de « Valses de Vienne », « Princesse

Csardas », « Dédé », « Le chanteur de Mexico »et « La Belle Hélène » et « Méditerranée » .

 

Il sort en 2005 son CD « Au bon vieux temps du Music Hall » qui

comprend 13 titres.

 

Depuis 2013 il est à l'affiche du spectacle « Attention Maîtres Chanteurs»  au Théâtre La Bruyère à Paris, puis au Théâtre des Deux Ânes.

 


 

 

 

 

 


 

 

LOGO PAYS1.jpg

avec la participation du Ministère de la Culture

 



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres