Claire Oppert et Roustem Saïtkoulov à pied ... d'Oeuvres !
Claire OPPERT, Roustem SAITKOULOV et leur fils ILLIA
sont bien arrivés dimanche 18 février 2018 à l'aéroport de Tahiti Faa'a
et accueillis selon la coutume polynésienne
Lundi matin , ils rencontraient la presse pour se présenter plus en détail et faire découvrir leur séjour musical polynésien
Claire OPPERT et Roustem SAITKOULOV ont rencontré la presse ce matin à l'Hôtel Le Méridien Tahiti pour présenter les grands axes de leur séjour musical en Polynésie Française.
Roustem Saïtkoulov, qui en est à son trois!ème séjour en Polynésie Française, se réjouit de revenir dans ces Iles paradisiaques retrouver un public chaleureux et ô combien accueillant.
Il a rencontré son épouse Claire OPPERT , l'une des grandes violoncellistes françaises de la jeune génération , au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, l'une des plus prestigieuses Ecoles de Musique au monde.
Le programme du séjour concocté en accord avec l'association , fait une large part aux rencontres avec la jeunesse, les élèves des classe CHAM et ceux du Conservatoire Artistique de la Polynésie Française
mais aussi trois concerts d'exception permettront aux publics polynésiens d'apprécier un programme très varié et accessible au plus grand nombre avec des oeuvres extraites du répertoire des plus grands compositeurs: Beethoven Chopin, Chostakovitch, Debussy, Fauré , Ravel et Schumann.
Le premier rendez-vous est donné à Moorea au SOFITEL MOOREA IA ORA BEACH RESORT le jeudi 22 février à 19 heures.
Puis le dimanche 25 février à l'Hôtel Le Méridien de Tahiti à 17 heures.
Et enfin le vendredi 2 mars au Conservatoire Artistique de la Polynésie Française à 20 heures.
Plus de détails sont disponibles sur le site : https://www.musique-en-polynesie.info/concerts-d-exception-p…
Comme à l'accoutumée, le public pourra échanger à l'issue des concerts avec les Artistes très curieux aussi de découvrir la Musique polynésienne, les danses , les percussions et pourquoi pas, participer au record du monde de Ukulélé!
De grands moments de partage et d'échange en perspective...
avec la participation du Ministère de la Culture