Musique En Polynésie 39 années de passion et de partage

Musique En Polynésie     39 années de passion et de partage

Récitals de piano par Kotaro FUKUMA les 27 et 28 septembre 2025 à Tahiti

 

 

 

KOTARO PHOTO 08 2025.jpegPour le reprise de la saison 2025 Musique En Polynésie a invité le grand pianiste japonais Kotaro FUKUMA.

Il avait déjà subjugué le public polynésien en 2015 et il proposera lors de son séjour à la fin du mois de septembre, deux récitals avec deux programmes riches et différents.

Le samedi 27 septembre 2025 à 19h30 à l’Hôtel intercontinental Tahiti Resort and SPA:

- Soirée Française -

-Satie : Gymnopedie no.1, Je te veux (transcription par Fukuma) 

 

-Fauré : Thème et Variations Op.73 

 

-Debussy : Reflets dans l'eau, Clair de Lune, L'Isle joyeuse 
 
- entracte - 
 
 
-Ravel : Gaspard de la Nuit, La Valse (transcription par Fukuma)
 

Le dimanche 28 septembre 2025 à 17h30 à l’Hôtel intercontinental Tahiti Resort and SPA:

- Beethoven & Chopin -

Beethoven :

 

-Lettre pour Elise,

 

-Sonate no.32 en Ut mineur Op.111,"Arietta",

 

-Sonate no.8 en Ut mineur Op.13 "Pathètique"

 

- entracte -

 

Chopin :

 

-Grande Valse Brillante Op.18,

 

-Ballade no.1 en sol mineur Op.23,

 

-2 Nocturne Op.62,

 

-Polonaise Héroïque Op.53

 

 


 

En raisons du nombre de places limitées, il est prudent de réserver au plus vite , en vous rendant sur le site

www.musique-en-polynesie.info

Et vérifiez, si vous êtes adhérent , que vous êtes bien à jour de la cotisation 2025  !


 

La biographie de Kotaro FUKUMA

 

Premier Prix à vingt ans du Concours International de Cleveland, Prix Chopin au Japon en 2013, Kotaro Fukuma se produit sur de nombreuses scènes prestigieuses : au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall à Londres, à la Philharmonie et au Konzerthaus à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, Salle Gaveau à Paris, au Grand Auditorium National à Madrid, au Victoria Hall à Genève et au Suntory Hall à Tokyo.  

Kotaro Fukuma joue également avec des orchestres réputés tels que l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre Philharmonique de Dresde, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique Royal de Galice et l’Orchestre Symphonique de NHK, sous la direction de chefs tels que Rafaël Frühbeck de Burgos, Yury Simonov, François-Xavier Roth, Asher Fisch, Juanjo Mena, Hannu Lintu, Mihhail Gerts ou Kazuki Yamada.

En 2016, il remplace Nelson Freire dans le Concerto n°2 de Brahms avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par Tugan Sokhiev.

En France, il a été invité récemment aux festivals Piano Jacobins, la Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, l’Esprit du Piano, Menton, Sully-sur-Loire, Messiaen au Pays de la Meije, Estivales de Musique en Médoc, Chopin (Paris et Nohant), au Biarritz Piano Festival et au Lille Piano(s) Festival.

Ses différents enregistrements (vingt à ce jour) ont  été salués par Gramophone, Diapason, American Music Records, Monde de la Musique, Classica, Bayern 4 Klassik, Piano News et Classic Today. Son album «Fantasy – Scriabin & Rachmaninoff » sorti chez Naxos a été nominé pour l’International Classical Music Award.

Depuis juillet 2020, il produit la série de concerts en ligne «Rare Piano Music», invitant des pianistes japonais renommés à jouer les œuvres les plus méconnues du répertoire. 

Elève de Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet au CNSMD de Paris, puis de Klaus Hellwig à Berlin, Kotaro Fukuma a également étudié à l’Académie du Lac de Côme. Il a de plus bénéficié des conseils de Maîtres illustres tels que Leon Fleisher, Mitsuko Uchida, Alicia de Larrocha, Maria Joao Pires et Aldo Ciccolini.

Il vit actuellement entre Berlin, Leiden et Tokyo et parle cinq langues dont le français.

 



18/08/2025
0 Poster un commentaire