Musique En Polynésie 32 années de passion et de partage

Musique En Polynésie     32 années de passion et de partage

Récital triomphal de Hyon LEE le 25 septembre 2011 au Méridien Tahiti

Récital triomphal de Hyon LEE au Méridien-Tahiti dimanche 25 septembre 2011.

 

Musique En Polynésie a débuté sa saison 2011-2012 qui marque la date anniversaire de sa création (1986) par un récital de chant lyrique exceptionnel.

 

La chanteuse franco-coréenne Hyon LEE, accompagné au piano par la pianiste Yi Bin CHEN OLAZCUAGA, a totalement envouté le public par ses prouesse vocales, son jeu de scène très gracieux et l’éclatante interprétation des œuvres, en toute simplicité

 

L’association avait demandé à l’artiste de proposer un programme éclectique, plus accessible à un grand public.

 

Le challenge n‘était pas évident pour un chanteur lyrique que de passer de « la Fioraia Fiorentina » de Rossini ou « l’Air de la Reine de la nuit » à « Summertime » de Gershwin!

 

Hyon LEE a surmonté aisément ce pari et c’est la première fois, en Polynésie française et tout au moins lors d’un concert de Musique En Polynésie que le public fait une « standing ovation » à l’artiste en fin de première partie !

 

La deuxième partie du spectacle scellait définitivement  la relation du public à la cantatrice qui sollicitait encore deux bis !

 

Hyon LEE était accompagné par Yi Bin CHEN OLAZCUAGA que le public polynésien a le plaisir d’apprécier depuis bientôt un an. Et la pianiste offrit des interprétations en solo d’œuvre parfaitement maîtrisées comme « La Polonaise » de Chopin ou une composition de son maître Tysen HSIAO.

 

A la sortie, Hyon LEE accorda un grand moment à tout ceux qui voulait partager avec elle ces quelques moment de bonheur musical.

 

Hyon LEE a accepté , durant son séjour polynésien de donner quelques Master Class et des cours particuliers, y compris à des débutants.

 

Elle donnera un récital ce vendredi à l’hôtel Le Méridien de Bora-Bora

 

La salle du Méridien-Tahiti  sera probablement comble dimanche prochain 2 octobre à 17 heures pour le dernier récital donné par Hyon LEE.(renseignements 78 80 62 ou mep@mail.pf ou www.mep.blog4ever.com et facebook : Musique En Polynésie).



01/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres