Récital triomphal de Hyon LEE le 25 septembre 2011 au Méridien Tahiti
Récital triomphal de Hyon LEE au Méridien-Tahiti dimanche 25 septembre 2011.
Musique En Polynésie a débuté sa saison 2011-2012 qui marque la date anniversaire de sa création (1986) par un récital de chant lyrique exceptionnel.
La chanteuse franco-coréenne Hyon LEE, accompagné au piano par la pianiste Yi Bin CHEN OLAZCUAGA, a totalement envouté le public par ses prouesse vocales, son jeu de scène très gracieux et l’éclatante interprétation des œuvres, en toute simplicité
L’association avait demandé à l’artiste de proposer un programme éclectique, plus accessible à un grand public.
Le challenge n‘était pas évident pour un chanteur lyrique que de passer de « la Fioraia Fiorentina » de Rossini ou « l’Air de la Reine de la nuit » à « Summertime » de Gershwin!
Hyon LEE a surmonté aisément ce pari et c’est la première fois, en Polynésie française et tout au moins lors d’un concert de Musique En Polynésie que le public fait une « standing ovation » à l’artiste en fin de première partie !
La deuxième partie du spectacle scellait définitivement la relation du public à la cantatrice qui sollicitait encore deux bis !
Hyon LEE était accompagné par Yi Bin CHEN OLAZCUAGA que le public polynésien a le plaisir d’apprécier depuis bientôt un an. Et la pianiste offrit des interprétations en solo d’œuvre parfaitement maîtrisées comme « La Polonaise » de Chopin ou une composition de son maître Tysen HSIAO.
A la sortie, Hyon LEE accorda un grand moment à tout ceux qui voulait partager avec elle ces quelques moment de bonheur musical.
Hyon LEE a accepté , durant son séjour polynésien de donner quelques Master Class et des cours particuliers, y compris à des débutants.
Elle donnera un récital ce vendredi à l’hôtel Le Méridien de Bora-Bora
La salle du Méridien-Tahiti sera probablement comble dimanche prochain 2 octobre à 17 heures pour le dernier récital donné par Hyon LEE.(renseignements 78 80 62 ou mep@mail.pf ou www.mep.blog4ever.com et facebook : Musique En Polynésie).
A découvrir aussi
- Concerts de Fuego Gitano à Tahiti les 5, 6 et 8 mai 2011
- Stage de guitare Flamenca avec Fuego Gitano
- Concert du duo Violoncelle Piano Simon Pillard et Marie HUGOT